Association Tourisme Sans Frontières

Qui somme-nous?

 

A T S F

L’Association Tourisme Sans Frontières a été créée depuis quatre ans par de jeunes Manager de Tourisme animés et motivés par la conviction que demain sera meilleur et conscients de la nécessité de développer la région dans tous les domaines, et en particulier le Tourisme afin d’accompagner les défis et les enjeux de la nouvelle politique touristique qui accorde a ce secteur un rôle prépondérant dans le développement  socio-économique des régions dotées d’un potentiel touristique.

le changement c'est notre passion 

La philosophie de l’ATSF est basé sur une vision transversale qui cherche a palier  les problèmes du secteur du tourisme en tenant compte plusieurs paramètres et articulations (Environnement, social, territoire, culture,  tourisme de développement …… etc.)  car la réussite du tourisme au niveau de l’oriental nécessite une politique touristique qui développe tout son potentiel d’entraînement en mettant en place  tout a la fois un cadre institutionnel et des politiques volontaristes transversales – tourisme responsable, culture, aménagement du territoire, décentralisation ….etc. – pour un objectif de développement durable, et des dispositifs interinstitutionnels par territoire, ou par région pour favoriser les complémentarités et les synergies et éviter les visions cloisonnées et réductrices. L’enjeu organisationnel est  d’analyser aux échelles appropriés  les impacts du tourisme qui ne sont pas uniquement globaux mais aussi méso (les sites, les régions, les habitats, les aires culturelles, etc.) et micro sur les personnes et les familles.

Afin de concrétiser ses orientations professionnelles ; L’ATSF a adopté un dispositif qui comporte des engagements précis, des objectifs qualitatifs et quantitatifs de façon à ce qu’ils seront quantifiables et mesurables.

L’ATSF a adopté une stratégie tridimensionnelle qui prend en compte trois aspects fondamentaux:

                Le Tourisme de développement :

 La réussite du tourisme au niveau de la Région orientale nécessite une politique touristique qui développe tout son potentiel d’entraînement en mettant en place tout à la fois :

                       - Un cadre institutionnel

                       - Des politiques transversales (tourisme responsable, culture, aménagement du territoire, décentralisation …etc.)

                       - Mutualisation des efforts entre les acteurs à travers des dispositifs interinstitutionnels.

               Le développement social territorial :

 L’ATSF place la personne _ habitant ; bénéficiaire ; acteur ; client, _ au centre d’une approche territorial participative du tourisme et qui sera  concrétisée par des orientations stratégiques pour l’aide au développement du tourisme et territoires.

L’ATSF envisage le tourisme comme une relation économique et d’échange qui permet de mobiliser pour le développement et la lutte contre la précarité ainsi que la sauvegarde des patrimoines.

              La sauvegarde de l’environnement :

Sans opposer le tourisme de masse qui fortement concentrée et les formes de tourisme responsables , il est en effet possible de faire évoluer le premier vers une meilleure prise en compte des aspect environnementaux et sociaux et de développer le second dont la valeur d’exemple est particulièrement utile. En effet pour notre Région orientale nous sommes appelés à soutenir des formes à la fois:

                     -Moteur économique générateur d’emplois.

                     - Source de financement pour la conservation de la biodiversité et des patrimoines culturels.

                     - Constructeur de territoires plus compétents et mieux outillés grâce a sa transversalité.

 

 l' ATSF, votre partenaire professionel

4 votes. Moyenne 2.00 sur 5.

l'equipe de l'ATSF, Merci de votre confiance.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site